Art Campus

L'Art comme vecteur de sensibilisation

Surfrider Campus,
un espace où l’art rime avec pédagogie.

Sans aucune frontière, l’art devient un support mais aussi un moyen pour changer les comportements. L’art comme arme politique.

Surfrider Campus, laboratoire d’innovation pédagogique, recherche en permanence de nouveaux moyens pour rendre la prise de conscience ludique et pérenne.

C’est dans ce sens que nous travaillons toute l’année en étroite relation avec des artistes, des écoles d’arts et d’autres associations d’éducation populaire sensibles à cette approche.

Tout au long de l’année, un espace dédié à l’art se voit habillé tantôt par des expositions temporaires, tantôt par des ateliers créatifs à destination des enfants. Sur les périodes de vacances scolaires, Surfrider Campus propose régulièrement des rencontres avec des artistes afin de favoriser une prise de conscience écologique à travers le développement de la créativité.

Des artistes permanents exposent toute l’année quelques-unes de leurs œuvres, tandis que d’autres passent, le temps d’un mois, présenter leur réflexion sur l’environnement ou la société au public.

artcampus1 artcampus2campus6artcampus4 artcampus3