En Juillet, détoxifions nos vacances avec le Beach Tour Challenge !

Tout au long du mois de juillet, Surfrider ira à la rencontre des vacanciers, sur le web avec le challenge  #OceanDetox et sur le terrain – 4 plages de France – pour les sensibiliser autour de 5 écogestes simples à réaliser. Découvrez le Beach Tour et postez chaque semaine votre vision de l’ #OceanDetox. Prêts à relever le défi ?

En juillet, je teste l’#OceanDetox de Surfrider !

Avec l’arrivée des beaux jours, certains commencent à chercher leur lieu de destination quand d’autres sont déjà dans la préparation de leur valise et dans le choix d’activités pour leur séjour. Trop souvent malheureusement, on oublie de prendre en compte l’environnement dans l’organisation de ses vacances. Pour améliorer les habitudes, Surfrider lance sa version de la detox : une détox tournée vers le respect de sa santé mais surtout de l’environnement, de nos plages et océans.

Comment je participe au challenge #OceanDetox ?

De notre consommation d’eau à la crème solaire que l’on met sur sa peau, il est possible de faire des gestes simples pour la planète. Surfrider vous met au défi sur Facebook via 5 éco-gestes ultra simples à faire ! Chaque semaine, tous les mercredis, à midi, joignez-vous aux bonnes initiatives du Surfrider Beach Tour. Pour participer c’est simple : commentez nos publications en donnant des idées d’éco-gestes et partagez les posts du challenge afin de transmettre les bons gestes autour de vous.

Mieux encore : postez directement une photo de vous ou d’un ami en action avec le hashtag #OceanDetox pour inciter le plus grand nombre à se joindre au challenge !

Vous utilisez une gourde plutôt qu’une bouteille plastique ? Un totebag plutôt qu’un sac à usage unique ? Vous ramassez régulièrement les déchets ? Rejoignez le Beach Tour Challenge !

 

Beach Tour 2017

Surfrider Beach Tour : préservons les océans directement sur la plage !

Avec le Beach Tour, Surfrider partira également à la rencontre des vacanciers. Une tournée évènementielle estivale qui permettra de sensibiliser ces derniers directement sur leur lieu de farniente.

A partir du samedi 3 juillet, cette tournée estivale sillonnera deux régions littorales françaises, sur quatre étapes. Durant chaque étape, Surfrider proposera un support d’information ludique, participatif et interactif sous la forme d’un espace d’animation. L’équipe sur place répondra ainsi aux interrogations des petits et des grands, notamment autour des 5 éco gestes. Parce que le citoyen peut avoir un impact bénéfique via ses choix de consommation, il est temps de passer à l’action !

Adopter un comportement éco-citoyen pendant ses vacances, ne demande pas plus de temps au quotidien !

Consulter leS ÉTAPES du Beach Tour