Surfrider Europe Blog

En savoir plus
toner-906142_960_720

Pour lutter contre les micro-plastiques, fabriquons nos cosmétiques

Vous en avez assez de scruter la composition des produits avant de les acheter ? Trouver des produits sains et sans risques pour votre santé et l'environnement à des prix doux est délicat ? Arrêtez de chercher, cet article est rempli de bonnes astuces rien que pour vous !

En savoir plus
alloj.fr

Le sable, une disparition programmée

Et si le sable n'existait plus, à quoi ressembleraient nos coins préférés de baignades, nos photos de vacances, nos châteaux de sables ? Lorsque nous partons en vacances, nous ne nous doutons pas que cette ressource non durable pourrait bien disparaître en 2100. Rapport sur ce phénomène inquiétant.

En savoir plus
pexels-photo-129881-large

L’Océan, une source clé pour un futur plus vert

Découvrons les qualités cachées de l'Océan qui pourrait bien être l'image de la transition écologique dont nous avons besoin pour respecter les engagements de l'Accord de Paris. Si aujourd'hui les énergies marines renouvelables ne représentent qu'un faible pourcentage parmi les alternatives aux ressources fossiles, elles ont pourtant un formidable potentiel.

En savoir plus
wind-farm-1209335_960_720

Les énergies renouvelables, une solution au réchauffement climatique ?

La semaine dernière nous vous parlions de notre dépendance aux énergies fossiles, et nous nous demandions comment en sortir ? Aujourd'hui, nous vous proposons une solution : les énergies renouvelables, ressources au potentiel infini trop souvent sous estimées.

En savoir plus
building-2058_960_720

Les énergies fossiles, un futur pas vraiment désirable

A l'approche de l'Ocean Climax Festival, nous vous proposerons toutes les semaines une série d'articles sur les thématiques abordées lors des conférences. Ce premier dossier traite des énergies fossiles en lien avec le réchauffement climatique, les enjeux suite à l'Accord de Paris et l'Océan. Bonne lecture !

En savoir plus
Cocoon Celadon 2

Eco-tourisme ou comment respecter l’environnement même en vacances

Le tourisme de masse représente des menaces environnementales, sociales et culturelles conséquentes. C'est pourquoi de nouvelles formes de tourisme fleurissent afin de proposer des voyages ayant une perspective globale de respect des Hommes et de la nature.