Ocean Climax Festival ! Mouillez-vous pour les océans !

Ocean Climax

Dans le cadre de la COP21 et à l’occasion de nos 25 ans, nous avons choisi de marqué le coup en organisant avec l’écosystème Darwin, l’Ocean Climax Festival : une mobilisation unique, festive, artistique et engagée comme moteur de rassemblement citoyen qui aura lieu du 10 au 13 septembre prochain à Bordeaux!

25 ans de lutte pour la protection du littoral et des océans

Depuis notre création en 1990 nous avons mené de nombreux combats, obtenu de très belles victoires et nous avons également du prendre en compte les nouveaux défis environnementaux qui se présentent aujourd’hui. Nous avons souhaité marquer cette date anniversaire autour d’un grand événement en lui donnant un sens tout particulier à quelques mois de la COP21 qui aura lieu à Paris. L’objectif du festival est de faire reconnaître l’Océan comme un enjeu central des négociations climatiques en suscitant un mouvement citoyen sur le long terme.

Un programme unique !

Affiche Ocean Climax

3 jours de concerts avec plus de 20 artistes de dimension internationale, autour du parrain de l’événement : Tom Curren, triple champion du monde de surf et fondateur de Surfrider Foundation Europe. Seront notamment présents C2C, Peter Von Poehl, Tiken Jah Fakoly, Super discount 3, Citizens ainsi que Tom Frager, ambassadeur de Surfrider depuis plusieurs années.

Des conférences et débats animés par des personnalités et des décideurs de premiers plans. Parmi les invités : Ségolène Royale, Hubert Reeves, Alain Juppé

Autour de la légende française du skateboard Seb Daurel, des démos de skate et bmx, dans l’antre de la friche militaire Niel.

La crème du street art en France et en Europe réunie par la Space Junk Gallery pour investir les lieux et transformer les murs des bâtiments de la caserne Niel en toiles géantes.

Etape du Surfrider Campus Tour 21, le Festival Ocean Climax proposera un espace pédagogique animé par les équipes de Surfrider Foundation Europe pour mieux comprendre les enjeux liés au changement climatique.

Plus d’infos sur oceanclimax.fr