Espace Presse

Nos ressources pour la presse

Derniers communiqués

Découvrez les bons gestes à la plage avec le Surfrider Beach Tour ! 

Surfrider Foundation Europe invite les estivants pour cette saison estivale à découvrir les bons gestes nécessaires à la préservation des plages ! Après une première édition ayant touché plus de 80 000 personnes sur les plages et les réseaux sociaux, et face au succès rencontré, Surfrider Fondation Europe lance cet été la deuxième édition du Surfrider Beach Tour. Au travers du Surfrider Beach Tour, tournée évènementielle estivale et plateforme digitale, l’ONG invite les estivants à découvrir les bons gestes à adopter, nécessaires à la préservation des Océans.

TELECHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Elections européennes 2019 : Surfrider Foundation Europe lance Voice for the Ocean, une grande campagne de consultation citoyenne

A l’occasion des European Maritime Days qui se tiendront du 31 mai au 01 juin 2018 à Burgas, en Bulgarie, Surfrider Foundation Europe dévoile une grande campagne de consultation citoyenne : Voice for the Ocean. A un an des élections européennes, l’objectif est simple : mobiliser l’ensemble des citoyens européens pour remettre les océans et leur protection au coeur des débats.

telechaRGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

TRASH INVASION : la première opération de pollution digitale par Surfrider Foundation Europe

Dans le cadre de la 24ème édition des Initiatives Océanes, Surfrider, en partenariat avec l’agence de publicité Young & Rubicam Paris, présente TRASH INVASION la première opération de pollution digitale éveillant au problème de l’invasion des déchets dans les Océans.

Cette campagne de communication à ampleur européenne a pour but de rappeler l’omniprésence des déchets dans notre quotidien et de promouvoir une solution simple : la collecte de déchets lors d’Initiatives Océanes. 

TELECHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Dossier de presse

Nos ambassadeurs

Découvrez l’interview de Peter Harper, nouvel ambassadeur de l’association, réalisée dans les locaux de Surfrider Europe.
« J’ai rejoint l’équipe de Surfrider parce que, soyons réaliste, qui voudrait sauver la planète sans aider à la préservation des océans. C’est le plus beau trésor de notre planète ».

Bixente Lizarazu, Parrain emblématique de Surfrider depuis 1994, nous parle de son engagement auprès de l’association.

Télécharger l’interview