Espace Presse

Nos ressources pour la presse

Derniers communiqués

Deuxième guide de bonnes pratiques de Surfrider : 7 défis pour un commerce sans sac plastique

Un an après la date limite de transposition de la directive européenne sur les sacs plastique et alors que les Etats membres tardent à appliquer effectivement cette dernière, Surfrider Foundation Europe publie son Guide de Bonnes Pratiques répertoriant les commerçants qui montrent la voie en mettant en application l’interdiction des sacs plastique à usage unique.

 

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

PLASTIC ADDICT : Surfrider agit pour éradiquer les sacs plastique de notre quotidien.

A l’occasion de la semaine européenne de réduction des déchets du 18 au 26 novembre 2017, Surfrider lance la campagne « PLASTIC ADDICT », dans le but de sensibiliser les citoyens à l’utilisation des sacs plastique.

L’objectif de ce nouveau volet de la campagne Ban the Bag de Surfrider Foundation Europe est d’inciter commerçants et consommateurs à éradiquer les sacs plastique, et à se tourner vers des solutions respectueuses de l’environnement et des océans.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

#OUROCEAN : Surfrider présent pour la protection des océans.

L’impact de l’homme n’est pas sans conséquence sur l’environnement. Réchauffement climatique et acidifications des océans, pollution plastique, surpêche, etc, les activités humaines affectent au quotidien nos océans.  La conférence internationale Our Ocean, « Un Océan pour la Vie » a pour objectif de limiter cet impact sur l’océan à travers des engagements adoptés collectivement.

Organisée cette année par l’Union européenne, la conférence a eu lieu à Malte, le 5 et 6 octobre 2017. Surfrider Foundation Europe était présent pour l’occasion afin de faire entendre les revendications de l’ONG en faveur de l’océan.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Dossier de presse

Nos ambassadeurs

Découvrez l’interview de Peter Harper, nouvel ambassadeur de l’association, réalisée dans les locaux de Surfrider Europe.
« J’ai rejoint l’équipe de Surfrider parce que, soyons réaliste, qui voudrait sauver la planète sans aider à la préservation des océans. C’est le plus beau trésor de notre planète ».

Bixente Lizarazu, Parrain emblématique de Surfrider depuis 1994, nous parle de son engagement auprès de l’association.

Télécharger l’interview