Espace Presse

Nos ressources pour la presse

Derniers communiqués

Forages de Total au large de la Guyane : l’audience sur la suspension des travaux prévue le 07 janvier

Alertées du fait que Total a commencé ses travaux de forages ultra-profonds au large de la Guyane, 7 organisations (1) ont déposé lundi 17 décembre une demande de référé-suspension au Tribunal administratif de Cergy. Cette demande vient d’être acceptée, l’audience aura lieu le lundi 7 janvier à 14h30.

L’objectif pour les associations, soutenues par le collectif Stop Pétrole Offshore Guyane, est d’obtenir la suspension des travaux puis, dans un second temps, l’annulation de l’autorisation de travaux et du permis Guyane Maritime.

TELECHARGER LE COMMUNIQUE DE PRESSE

Surfrider Europe dévoile l’application Ocean’s Zero pour des océans sans déchet

Réduire la pollution des océans passe par une réduction des déchets dans son quotidien. Dans un monde où les produits sont sur-emballés, où le jetable fait partie de la norme et où le consommer plus règne en maître, il n’est pas forcément évident de limiter sa production de déchets.

A quelques jours de la frénésie de Noël et de sa surconsommation de papiers cadeaux, estimée à environ 20 000 tonnes par an en France, Surfrider Foundation Europe dévoile l’application Ocean’s Zero véritable compagnon pour s’initier ludiquement et progressivement à un mode de vie zéro déchet. 

TELECHARGER LE COMMUNIQUE DE PRESSE

Dire non au plastique à usage unique – Le Voice for Ocean Tour fait escale à Bruxelles à partir de ce samedi 13 octobre

A moins de 7 mois des élections européennes, l’ONG SurfriderFoundation Europe souhaite, aux côtés des bénévoles européens de l’ONG, interpeller les membres du parlement européen à la problématique de la pollution plastique, et notamment du plastique à usage unique.  

C’est au travers de la quatrième étape européenne du Voice for the Ocean Tour que Surfrider a choisi de faire escale au parlement européen à Bruxelles, du samedi 13 octobre au lundi 15 octobre. 

TELECHARGER LE COMMUNIQUE DE PRESSE

Dossier de presse

Nos ambassadeurs

Découvrez l’interview de Peter Harper, nouvel ambassadeur de l’association, réalisée dans les locaux de Surfrider Europe.
« J’ai rejoint l’équipe de Surfrider parce que, soyons réaliste, qui voudrait sauver la planète sans aider à la préservation des océans. C’est le plus beau trésor de notre planète ».

Bixente Lizarazu, Parrain emblématique de Surfrider depuis 1994, nous parle de son engagement auprès de l’association.

Télécharger l’interview