Le 11 juin, LIU BOLIN disparaitra pour les Océans

SURFRIDER ART CAMPUS

l’art comme vecteur de sensibilisation

Universel, l’art est vecteur du changement des comportements. L’art est une arme politique. C’est dans ce sens que Surfrider travaille en étroite relation avec des artistes, des écoles d’arts et d’autres associations d’éducation populaire sensibles à cette approche. Surfrider Art Campus est un lieu dédié à l’art dont il s’habille, tantôt par des expositions temporaires, tantôt par des ateliers créatifs à destination des enfants.

En savoir plus

Liu Bolin, Hiding in the city 95, Pile of Coal, 2010
© Liu Bolin, courtesy of the artist – Galerie Paris-Beijing

L’art du camouflage

Homme invisible ou caméléon humain, l’artiste Liu Bolin donne à travers ses photographies une lecture critique de la société, son compte rendu camouflé.

Il place depuis le début de sa carrière l’écologie comme l’un des sujets centraux de sa production artistique. Après avoir bravé les eaux polluées d’une des régions les plus industrialisées de son pays ou encore posé devant une forêt artificielle visant à freiner la progression du Désert de Gobi dans la Chine septentrionale, l’artiste réalise cette performance pour sensibiliser l’opinion publique sur la problématique des déchets aquatiques. Ce projet est le fruit d’une collaboration entre l’artiste Liu Bolin, la Galerie Paris-Beijing, des élèves d’écoles et de collèges de Biarritz et Surfrider Foundation Europe.

Etre informé des prochains événements Art Campus

Le Surfrider Art Campus organise régulièrement des événements et expositions autour de l’océan en mêlant art et environnement. Si vous souhaitez être prévenu des actions à venir près de chez vous, inscrivez-vous à notre lettre d’information Art Campus.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.