Chasse au trésor pour l’Océan

A la suite du partenariat engagé entre Okaïdi et Surfrider, un jeu concours a été imaginé afin que les enfants soient acteurs dans la protection de leur patrimoine naturel. 50 élèves ont ainsi eu le plaisir de participer et s’investir lors d’une journée pédagogique et ludique mêlant ramassage de déchets et initiation au surf. Comme quoi les bons gestes en faveur de la planète peuvent aussi s’apprendre en s’amusant !

Quand les enfants s’engagent pour l’Océan

Il y a quelques mois, avec Okaïdi nous avons mis à l’honneur les plus jeunes grâce à un jeu concours où ils devaient proposer des idées originales tournées vers le développement durable et la protection de l’Océan pour un monde meilleur. A la fin, un jury préalablement sélectionné a choisit le projet le plus inventif et généreux et a donné les moyens à celui-ci de se réaliser.

Capture d’écran 2016-07-27 à 10.39.40

La grande gagnante du dernier concours était Yuna avec son projet de chasse au trésor (de déchets) sur la plage de Penhors en Bretagne qui a permis aux enfants d’être acteurs de leur environnement. Elle a invité 50 élèves de sa classe pour une journée pédagogique et ludique puisque l’après-midi a été rythmé d’une initiation au plaisir de la glisse. Sensibiliser de façon ludique c’est aussi ça l’essence de Surfrider.

Des valeurs partagées

Surfrider Foundation continue son combat pour la protection de l’Océan et a décidé d’étendre son action afin de sensibiliser les plus jeunes, qui sont les acteurs de demain. Informer la société dans son ensemble – et cela depuis le plus jeune âge, permet la valorisation de comportements respectueux de l’environnement et ainsi de lutter durablement contre les pollutions.

Dans cette optique, Okaïdi et Surfrider Foundation Europe œuvrent ensemble depuis 2011 pour le respect et la défense de l’Océan. L’approche responsable de la marque se fait également ressentir sur leur site où des quizz sur les déchets et la préservation de l’Océan sont proposés. Ce partenariat se traduit par des actions informatives et de terrains permettant à tous les enfants d’être acteurs et responsables de leur environnement. Mais aussi par une collection en coton bio faisant écho à l’univers marin qui ravira autant les enfants que les parents. En achetant un produit de cette collection, vous soutenez une action de protection de l’Océan. Comme quoi se faire plaisir peut également être bénéfique pour la planète !

Visuel-homepage-Surfrider

Comme Yuna, vous pouvez aussi devenir acteur de votre environnement en participant ou en organisant une Initiative Océane. Ensemble agissons pour la planète et l’Océan !

Laura Anty, Rédactrice Environnement