Espace Presse

Nos ressources pour la presse

Derniers communiqués

#OUROCEAN : Surfrider présent pour la protection des océans.

L’impact de l’homme n’est pas sans conséquence sur l’environnement. Réchauffement climatique et acidifications des océans, pollution plastique, surpêche, etc, les activités humaines affectent au quotidien nos océans.  La conférence internationale Our Ocean, « Un Océan pour la Vie » a pour objectif de limiter cet impact sur l’océan à travers des engagements adoptés collectivement.

Organisée cette année par l’Union européenne, la conférence a eu lieu à Malte, le 5 et 6 octobre 2017. Surfrider Foundation Europe était présent pour l’occasion afin de faire entendre les revendications de l’ONG en faveur de l’océan.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Marbella : un dossier emblématique du défi de la concertation dans les 30 prochaines années

Face à la pression du changement climatique sur nos océans et nos littoraux, des projets d’aménagement commencent à voir le jour dans le cadre de stratégies d’atténuation ou d’adaptation. Au travers du projet d’aménagement de la plage de Marbella, Surfrider Foundation Europe souhaite alerter sur les enjeux de dialogue avec les parties prenantes et demande à être intégrée aux futures discussions.

Télécharger le communiqué de presse

Projet d’enrochement à Marbella : Surfrider appelle à plus de transparence et de dialogue

La Mairie de Biarritz porte actuellement un projet d’aménagement de la zone Côte des Basques – Marbella – Milady. Cet aménagement prévoit notamment des travaux d’enrochement au niveau de la plage de Marbella, afin de protéger le front de mer et de limiter le recul du trait de côte. Surfrider appelle la mairie à faire preuve de transparence et de dialogue afin de préserver les usages et le spot de surf. 

Télécharger le Communiqué de Presse

Dossier de presse

Nos ambassadeurs

Découvrez l’interview de Peter Harper, nouvel ambassadeur de l’association, réalisée dans les locaux de Surfrider Europe.
« J’ai rejoint l’équipe de Surfrider parce que, soyons réaliste, qui voudrait sauver la planète sans aider à la préservation des océans. C’est le plus beau trésor de notre planète ».

Bixente Lizarazu, Parrain emblématique de Surfrider depuis 1994, nous parle de son engagement auprès de l’association.

Télécharger l’interview