Agir localement

L’implication citoyenne et bénévole au cœur du projet de Surfrider Foundation Europe

Au cœur du projet de Surfrider figure la volonté de donner à chacun la possibilité d’agir et de se mobiliser en faveur de la préservation du littoral et des océans.

Différentes possibilités s’offrent aux citoyens qui souhaitent se mobiliser aux côtés de Surfrider : de l’adhésion à l’association, à la mise en place et l’animation d’une antenne bénévole, en passant par l’implication dans un combat Gardiens De la côte, à chacun son implication !


Bénévoles

Devenir
bénévole

L’action locale de Surfrider est structurée autour d’antennes locales réparties sur l’ensemble du territoire européen. Animée par des bénévoles, leur rôle est de valoriser l’action de Surfrider localement via différentes actions.

Rejoindre
une antenne locale

Analyser
la qualité des eaux

Les Watermen Testeurs sont des bénévoles qui s’impliquent dans le programme « Qualité de l’Eau & Santé » de Surfrider. Tout au long de l’année, ils réalisent des prélèvements d’eau qui sont ensuite analysés en laboratoires.

Devenir
waterman testeur

Dénoncer
une pollution

Le programme « Gardiens De la Côte » permet à chaque citoyen de s’engager dans la préservation de son environnement littoral près de chez lui. L’objectif : combattre sur le terrain les pollutions et l’artificialisation du littoral.

Rejoindre
les Gardiens de la Côte